MathEnJeans : Jour 3

lundi 25 mars 2019 par .

Vendredi matin nous avons traversé Financial District. Nous avons pris le bateau jusqu’à Alcatraz où nous avons été immergé dans l’univers carcéral d’Al Capone.

L’après-midi a été pluvieuse : nous avons quand même observé les otaries et résolu quelques problèmes mathématiques proposés par les doctorantes. Nous avons terminé la journée à l’abri d’un centre commercial. Demain, le congrès commence. Nous sommes déjà équipés de tee-shirts et gourdes !

Ca y est, le congrès a commencé ! Apres un bel accueil le Lycee Francais de San Francisco nous a proposé une splendide chasse au trésor dans le quartier de l’etablissement, avec d’ardues enigmes mathematiques pour tous niveaux et de magnifiques points de vue sur toute la ville.

Une conférence d’une mathematicienne, une seance de travail et d’echange avec les autres groupes et quatre presentations d’eleves bien motivés plus tard, il etait temps pour un pique nique dans le Golden Gate Park et un retour en metro a l’hotel. Une journee bien remplie qui se termine avec un peu de travail sur les presentations, et une nuit bien méritée. A demain pour la suite du congrès !


Photos

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 3397691

     RSS fr RSS1 - Nouvelles   ?