Stan Vert : appel à la « vertitude volontaire »

jeudi 11 octobre 2012 par .

Le Comité Stan Vert a redémarré son activité le 4 octobre dernier, sous les auspices de son principal initiateur Monsieur Gérard Ziegler, jeune retraité qui continuera d’accompagner l’activité, en présence de participants toujours plus nombreux, anciens et nouveaux.

D’autres membres, empêchés cette fois, nous rejoindront prochainement, notamment lors d’une réunion déjà programmée avant le Congé d’automne (le jeudi 25 après-midi est retenu).

Fort de cette dynamique, s’appuyant entre autres, sur une « Politique Environnementale » approuvée par le CA (février 2012), sur une expérience bien entamée – mais toujours à améliorer - de tri et recyclage et sur une journée pédagogique «  Consom’Acteurs » en Seconde (avril 2012), le Comité Stan Vert entend déployer de nouvelles actions orientées vers des « modes plus durables de développement », en interne au Collège et avec des partenaires extérieurs.

D’ores et déjà, l’onglet «  Stan Vert » est créé sur le portail du Collège. Une documentation publique, un fil d’actualité et des liens utiles y seront bientôt disponibles. Notre programme annuel 2012-2013 s’organise donc, et s’enrichira de votre participation (idées, inspirations, initiatives et critiques…).

Enfin, les élèves intéressés par le (re-)formation d’un Comité Stan Vert élève sont invités à se manifester auprès de leurs directeurs de Division et/ou Professeurs. A bientôt.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 3128552

     RSS fr RSS1 . STAN VERT   ?